top of page
Rechercher

Une fin d'année très dense

  • Photo du rédacteur: SophroThalieRit
    SophroThalieRit
  • 8 janv.
  • 8 min de lecture

Tout d'abord, qui dit nouvelle année, dit vœux :


Que 2026 vous apporte la santé

Pour pouvoir en profiter

Que vos vœux soient exaucés

Pour continuer de rêver

Que vous puissiez vous ressourcer

Pour retrouver la sérénité


Ensuite, toutes mes excuses, car je n'ai rien posté sur le blog au 4ème trimestre et pourtant il s'en est passé des choses ! Et beaucoup de choses !! Je vais donc essayer de vous faire un pseudo récapitulatif. Néanmoins, je vous rassure, j'ai communiqué régulièrement auprès des adhérents via mails, et j'ai également publié régulièrement sur mes réseaux sociaux ! Donc, je n'ai pas chômé !!!


04 octobre : annulation de l'atelier bien-être pour cause de vol retour annulé alors que nous étions en vacances à Porto ! Bouh.

L'atelier suivant prévu initialement le 06 décembre est avancé au 29 novembre.


15 octobre : la séance solidaire tous en rose a permis de reverser la somme de 50 euros à l'association Crabette à l'occasion d'octobre rose. Un petit geste qui signifie beaucoup. Merci aux 5 participantes qui ont permis ce don.


17 & 18 octobre : je deviens officiellement secouriste en santé mentale. Quelle fierté de passer de l'autre côté, quand on a connu la santé mentale en son cœur.


23 au 25 octobre : je me suis formée aux outils de psychologie positive durant 3 jours avec une psychologue spécialisée via l'Ecole du positif. Hop, encore une jolie attestation à mon actif !


31 octobre & 01 novembre : j'ai rattrapé 2 jours de formation en sophrologie sur la gestion des émotions, avec une promotion ultra chouette qui m'a accueillie à bras ouverts. Cela fait chaud au cœur.


02 novembre : je rends mon rapport de stage en sophrologie sur la thématique : comment se préserver du stress (spoiler : rapport de stage validé, tout est acquis ! youpiiiii).


07 et 08 novembre : je me suis formée à la spécialité accompagnement au burn-out en sophrologie. Là aussi, quelle fierté de me dire que j'ai connu cela de l'intérieur et que maintenant je suis celle qui peut accompagner.


05 novembre : je remplace pour tout le mois de novembre une collègue sophrologue auprès d'un groupe de femmes. Le remplacement ayant lieu tous les mercredis, la séance du 19 novembre de yoga du rire est reportée au mardi 18 novembre (spoiler : la séance a été annulée faute de participants).

Cet accompagnement en sophrologie de 12 femmes ayant des problématiques diverses mais souhaitant prendre un temps pour elles, a été très apprécié compte tenu des retours positifs que j'ai eu (spoiler : le remplacement s'est poursuivi sur décembre et tout le monde a été enchanté).


08 et 09 novembre : nous participons avec le président de ThalieRit au salon du bien-être sur Charly. Comme le 08, j'étais en formation, le président avait prévu une vidéo qui expliquait tout et donnait toutes les explications utiles, ainsi que des témoignages.

A venir : mettre les vidéos en ligne !

Bon, on ne va pas se mentir, il n'y a pas eu foule au salon. Néanmoins, dans les points positifs :

  • une séance découverte a été proposée le dimanche à 6 personnes, un succès quand on a su que d'autres ateliers avaient été annulés faute de participants ;

  • on a récupéré des fiches contacts (une petite dizaine) ;

  • on a eu une inscription à l'atelier du 30 novembre ;

  • on a rencontré d'autres professionnels avec qui on pourrait faire des partenariats (photographe, créatrice d'infusions...) (spoiler : l'infusion a été goûtée à l'atelier du 29 novembre et tout le monde a adoré !!!) ;

  • on a fait gagner 2 places à un atelier bien-être (lot offert à la tombola prévue par les organisateurs du salon) ;

  • on a investi dans des supports de communication pour promouvoir l'association (spoiler : les cartes de visite vont encore être modifiées pour intégrer pleinement la sophrologie).


14 & 15 novembre : je me suis formée aux outils de libération des émotions (EFT) dans le cadre de module de spécialisation en sophrologie. Et hop, une nouvelle compétence !


15 novembre : loto solidaire organisé par l'association le panorama des animaux. Nous avons offert un bon cadeau pour 2 places à un atelier bien-être. Toutefois, aucun retour à ce jour... Mystère !


21 novembre : le président participe au nom de l'association ThalieRit à la fête des marrons du centre social. Il s'est occupé toute la soirée de la cuisson des marrons ! En parallèle, dans le cadre du concours de tartes, j'ai offert un forfait découverte de 3 séances en yoga du rire.


21 & 22 novembre : dernière ligne droite pour ma formation de sophrologue. Je passe le dernier examen, un oral pour les rdv individuels (spoiler : j'ai réussi !!! je suis libérée délivrée ... enfin presque, car il me reste des journées à rattraper).


29 novembre : atelier bien-être avec 4 personnes, dont 1 qui a bénéficié de l'offre parrainage pour avoir pris un forfait annuel en yoga du rire. Le thème de l'atelier était estime de soi et confiance en soi. Les participantes ont été enchantés, si j'en crois ce retour anonyme à froid : "Nathalie est talentueuse ! Un peu bouleversée par le résultat bénéfique au fil des jours". Je suis honorée. Mille mercis.


03 décembre : je continue le remplacement en sophrologie pour accompagner le groupe de 12 femmes. La séance de yoga du rire du 17 est reportée au 19 décembre avec en prime un goûter de Noël. Cette fois j'ai lancé un sondage aux habituées pour déterminer le jour qui convenait le mieux.


05 & 06 décembre : je me suis formée en sophrologie aux troubles du sommeil. Encore un module enrichissant qui donne beaucoup de clés. Et dire que la 1ère fois que j'ai consulté une sophrologue c'était pour des troubles du sommeil. La boucle est bouclée.


12 décembre : je rattrape une dernière journée de formation en sophrologie où j'ai la chance de rencontrer une nouvelle promotion super sympa. Je reçois officiellement mon diplôme de sophrologue (youpiiiiiii).


13 & 14 décembre : je me forme au bien vieillir en sophrologie, afin de pouvoir accompagner des séniors. Me voilà avec une nouvelle compétence, sachant que je me rends compte qu'avec le yoga du rire et ma casquette d'animatrice blouse rose en Ehpad, je dispose déjà de pas mal d'outils. C'est génial. Mon cerveau fourmille d'idées.


17 décembre : je finalise mon remplacement en sophrologie auprès du groupe de 12 femmes. Ma collègue sophrologue assiste même à la séance en tant que participante. Une fierté et un honneur pour moi de la guider. Merci à elle pour sa confiance, ainsi qu'à la présidente de l'association des Gazelles qui a accepté que je la remplace. Merci également aux 12 femmes que j'ai accompagné et qui m'ont permis de donner le meilleur de moi-même.


18 au 21 décembre : je mets à jour mon site internet pour rajouter la partie sophrologie. Un travail titanesque, mais je réussis. Merci à mon amie de TRIO qui a eu un œil de lynx et a été force de proposition. Son activité au sein de TRIO va me manquer ! Dure loi des difficultés de l'auto entreprenariat.


19 décembre : je trouve mon cabinet pour les rdv individuels en sophrologie. Je pourrais recevoir les clients sur St Priest tous les mercredis à compter du 14 janvier en présentiel. Je loue un cabinet à l'espace ennoïa.

En soirée, j'anime la séance mensuelle de relâchement par le rire et la respiration (yoga du rire). 5 participantes ravies si j'en crois les retours positifs sur ce qui a été retenu : "Le changement dans l'état d'esprit entre avant et après la séance" ; "La bienveillance de l'animatrice. La participation de tout le groupe." ; "La détente en fin de séance."

Pour le goûter de Noël, nous avons goûter aux douceurs préparées par le jeune Mario, de l'association Dans le monde de Mario. Un régal à l'unanimité !


22 décembre : je suis officiellement sur Liberlo, plate-forme de prises de RDV en médecine douce, filiale de la mutuelle APICIL. Vous pouvez prendre RDV par ici. Outre les RDV en présentiel le mercredi, je propose des RDV en visio certains jours (les mardis et vendredis selon les semaines), ainsi que des RDV au domicile du client pour les personnes déjà vues.

Vous pouvez me consulter pour la confiance en soi, la gestion du stress, des émotions, le bien vieillir, la prévention et de la prise en charge du burn out, les troubles du sommeil, l'accompagnement au deuil.

Je prends en consultation les adolescents jusqu'aux séniors, en passant par les femmes, les hommes et les jeunes adultes.

Les tarifs varient de 50 à 60 euros la séance selon les modalités. Des packs 5 séances sont également proposés, ainsi qu'un tarif réduit pour les étudiants, les retraités de + de 64 ans et les demandeurs d'emploi.

Et pour remercier les 26 adhérents de l'association, un tarif préférentiel leur est également proposé durant tout janvier ! Et oui c'est les soldes !!!

Bien sûr, je peux aussi accompagner les groupes via des associations, des CSE d'entreprises, des centres sociaux, des MJC, des CCAS, etc. Cela peut-être sous forme de séance d'une heure ou d'ateliers plus longs. Là encore des thématiques différentes sont possibles, un peu comme pour les ateliers bien-être que j'organise déjà. Alors, n'hésitez pas à parler de moi autour de vous.


Voilà, voilà. Je vous l'avais dit, je n'ai pas chômé !!!

J'ai proposé des bons d'achats pour Noël, mais cela n'a pas fait fureur... snif. Par contre, j'ai vendu des exemplaires de mon livre "les poèmes de Thalie" et à ce jour, il m'en reste moins de 10 ! Je suis flattée. Vous pouvez retrouver des exemplaires à la librairie ambulante la Bougeotte, ainsi qu'à la médiathèque de Feyzin.


Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenue durant cette période très chargée, ainsi que toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre aux questionnaires de satisfaction, aux mails. Merci également aux 20 personnes qui ont laissé un super avis sur ma page Google, ce qui me donne une belle note de 5/5. Je suis honorée, fière et j'ai beaucoup de gratitude envers chacun.


Dans les choses importantes à retenir :

  • prochain atelier bien-être aura lieu le samedi 17 janvier de 10h00 à 12h30 au centre social de Feyzin (pour info, il était initialement prévu le 31 janvier, mais je serai en formation pour me spécialiser à l'accompagnement dans le cancer).

    Le thème est : lâcher-prise et affirmation de soi

    Pour vous inscrire, un petit clic !

    Maintien de l'atelier à partir de 3 personnes inscrites. Décision du maintien la veille de l'atelier à 18h00.


  • prochaine séance de relâchement par le rire et la respiration aura lieu le mercredi 21 janvier de 18h30 à 19h30 au centre social de Feyzin.

    Pour vous inscrire, un autre clic !

    Maintien de la séance de yoga du rire à partir de 3 inscrits. Décision du maintien la veille de la séance à 20h00.


  • assemblée générale le samedi 07 mars à 15h00 au centre social de Feyzin. En tant qu'adhérent, vous recevrez une convocation officielle 15 jours avant. Merci de penser à votre pouvoir si vous ne pouvez pas y assister.

    Pour information, il reste de la place au sein du CA de l'association. Alors, rejoignez cette joyeuse équipe. Cela ne demande pas un gros investissement, soyez rassuré !


  • les démarches ont été faites pour être référencée en tant qu'association sur le site de la ville de Feyzin, avec une spécialisation pour l'accompagnement des séniors (l'importance du bien vieillir) et des femmes (sororité à fond)


Bref, vous l'aurez compris, il y a eu des changements (outre le logo et le site internet). D'autres changements seront à prévoir. Mais n'oubliez pas que pour fonctionner, l'association a besoin de vous. Le bouche à oreille est la meilleure vitrine. Donc n'hésitez pas à parler de SophroThalieRit à vos familles, amis, collègues. Pensez aussi à partager les publications. Merci de votre soutien. On compte sur vous !!!




Cliquer pour faire défiler, cliquer sur une photo pour l'agrandir !



Article écrit par Nathalie, sophrologue certifiée et animatrice en yoga du rire.






 
 
 

Commentaires


bottom of page